[DOTA 2] Un cambrioleur identifié grâce à un Live Stream

Par Henri le

Vous avez du mal à comprendre ces joueurs qui se filment en train de jouer ? Cette histoire nous montre que ça peut servir.

Dota

C’est l’histoire insolite du vendredi, et elle concerne Nikki Elise, plus connu sous le nom de Sajedene, une Américaine accro à Dota 2. Alors que la gameuse était en train de streamer une partie, où elle se filmait grâce à sa webcam, cette dernière a entendu un bruit suspect.

C’est en allant voir ce qu’il se passait que ses partenaires de jeu, ainsi que les spectateurs de son stream ont pu constater la présence d’un voleur muni d’une arme dans la maison. L’homme en question s’empare des propres armes de la jeune femme (‘Murica !) et de plusieurs effets personnels.

https://www.youtube.com/watch?v=aRgartxF1mA

Le gredin, qui n’était pas au courant du fonctionnement de la caméra, a donc été filmé sans le savoir. Les spectateurs en ont profité pour enregistrer la partie, afin de remettre l’extrait vidéo à la police. Un stream pour le moins atypique qui a permis d’identifier un des deux voleurs présents. Plus de peur que de mal pour la jeune femme, qui n’a pas été blessée.

La MOBA-surveillance est en marche !

stopwatch 1 min.