Smartphone : le “Kill Switch” a fait chuter les vols

Apple

Par Jerome le

Depuis iOS 7, il est possible de complètement bloquer son téléphone en cas de perte ou de vol de son iDevice. Une solution a posteriori permettant de protéger ses données, mais qui aurait également des vertus dans la prévention des vols.

ios-7

Dans un article du New York Times, deux procureurs américains expliquent que dans les 6 mois qui ont suivi l’arrivée d’iOS 7, les vols d’iPhone ont baissé de 38% à San Francisco, par rapport aux six mois précédents la sortie de l’OS mobile. Ils notent également une baisse de 29% à New York sur les 5 premiers mois de 2014, par rapport à la même période en 2013.

Selon eux,l’arrivée du “Kill Switch” a eu un impact sur le comportement des voleurs de smartphone. Si on peut les éteindre comme on peut faire opposition à une carte de crédit, cela reviendra à voler un presse-papier.

Samsung, avec son Galaxy S5 a introduit une fonction similaire, mais il est encore un peu tôt pour en voir les effets. On devrait également en voir apparaître chez Microsoft et Google qui ont récemment annoncé l’arrivée d’une telle fonction directement dans Android.