Galaxy Note 4 : un processeur grand format

Smartphone

Par Olivier le

Les fuites autour du Galaxy Note 4 se suivent et elles dessinent toutes le portrait d’un phablette résolument haut de gamme. Samsung aurait ainsi plus ou moins « confirmé » la présence d’un écran de 5,7 pouces QHD, et pour propulser cette grande dalle, rien de mieux qu’un processeur performant.

Sans titre

Ce devrait être le cas, annonce le site SamMobile, en pointe dans les rumeurs autour du futur phablette. Un benchmark AnTuTu indique que le processeur motorisant le Galaxy Note 4 devrait être un Exynos 5433, qui embarque quatre coeurs Cortex-A7 et autant de coeurs Cortex-A15. La puce se révèle plus puissante qu’un Snapdragon 805.

Attention cependant : Samsung n’aurait pas complètement finalisé son choix de processeur et hésiterait toujours entre des variantes Exynos et Snapdragon. Il semble en revanche acquis que le Galaxy Note 4 sera proposé en deux versions, baptisées en interne N910 et N915.

Malheureusement, on ignore encore quels seront les différences entre ces deux modèles (peut-être s’agit-il de deux configurations de processeurs selon les zones géographiques). Pour le reste, le phablette pourrait emporter 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un capteur photo de 16 mégapixels, un GPU Mali-T760 (en cas d’Exynos 5433) ou un Adreno 420 pour le Snapdragon 805.

note-4-exynos-vs-snapdragon-antutu