iPhone 6 : l’écran du phablette Apple se dévoile

Apple

Par Olivier le

Si l’iPhone 6 de 4,7 pouces a été abondamment documenté par le flot de rumeurs autour de ce modèle, la version de 5,5 pouces se fait plus discrète.

Capture d’écran 2014-06-22 à 16.07.45

Cependant, les fuites commencent à se répandre sur internet. On a bien vu récemment un comparatif entre les maquettes des (supposés) deux futurs smartphones d’Apple, qui sont censés sortir cet automne. Voici un nouveau cliché, cette fois de l’écran du phablette.

Mesurant 14 cm, soit 5,51 pouces, cet écran pourrait tout à fait servir à un autre phablette. Son format rectangulaire « à la iPhone » fait toutefois pencher la balance vers le modèle grand format d’Apple.

Une autre rumeur qui court concernant l’iPhone de 5,5 pouces est que son écran pourrait être recouvert d’une couche de saphir synthétique, un matériau bien plus résistant que le Gorilla Glass. Apple a investi dans l’équipement de deux usines de production de cristal de saphir, construite par le fournisseur GT Advanced. Seul le haut de gamme de l’iPhone serait concerné dans un premier temps par l’utilisation de ce matériau, qui actuellement protège le bouton d’accueil Touch ID des smartphones, ainsi que le capteur photo. L’écran de l’iWatch pourrait aussi être concerné, mais pas l’iPhone de 4,7 pouces.

Source: Source