Leapfrog : deux nouvelles tablettes LeapPad pour les enfants

Tablettes

Par Olivier le

Un an jour pour jour après avoir lancé la LeapPad 2, Leapfrog a annoncé la troisième génération de sa tablette destinée aux enfants. Le fabricant a en fait dévoilé deux nouvelles ardoises, les LeapPad 3 et LeapPad Ultra XDi.

php9ktx5c

Ces deux tablettes se destinent donc aux mouflets; ils y trouveront du contenu éducatif, des jeux, des livres, et des apps qui leur sont dédiés. Elles sont toutes deux suffisamment solides pour tenir le choc face à des gamins débridés (de 3 à 9 ans).

Le premier modèle, la LeapPad 3, intègre un écran de 5 pouces, elle est présentée comme la plus performante de toutes les versions déjà sorties. L’appareil embarque 4 Go de stockage, des capteurs photo en façade et à l’avant, ainsi qu’un navigateur web wi-fi sécurisé et bien bordé. La précédente génération n’offrait pas le support du sans fil.

La LeapPad Ultra XDi, outre un nom un peu ridicule, propose un écran d’une meilleure résolution, 8 Go de stockage, des capteurs photos capables de filmer, ainsi qu’un lecteur MP3 embarqué. Les deux tablettes seront vendues fin juillet aux prix de respectivement 110 et 150 euros.