Un musée George Lucas à Chicago

culture geek

Par Pierre le

Pendant les décennies qu’il a passé dans le monde du cinéma, George Lucas en a accumulé des choses. Et pour montrer toutes ses collections, il compte bien ouvrir un musée. Celui-ci ouvrira ses portes dans la ville de Chicago.

Lucas01

Cela fait deux ans que tonton George affirme qu’il veut ouvrir un musée. Au départ, il souhaitait le placer en Californie, de préférence à San Francisco. Un choix pour lequel le réalisateur s’est justifié dans un communiqué.

Le Lucas Museum of Narrative Art aurait eu toute sa place à San Francisco, selon Lucas, puisque sa vie s’est construite ici. Mais il indique que choisir Chicago est finalement l’option la plus évidente. Ville d’art américaine, le musée se devait d’être dans cette agglomération culturelle américaine.

Un musée qui coûtera 1 milliard de dollars et dans lequel Lucas va donner 300 millions de dollars de sa poche. Il y exposera notamment des objets relatifs à Star Wars mais également des oeuvres de sa collection personnelle, comme des tableaux d’artistes américains.

Ouverture en 2018.

Source: Source