Premiers maigres détails sur la console Android TV de Razer

Smartphone

Par Olivier le

Razer va profiter d’Android TV pour se lancer dans le créneau des box TV. Le constructeur, connu pour ses périphériques pour joueurs, a annoncé une « micro-console » qui fera également office de media-center.

rmc_630px

Quoi de plus normal après tout que de combiner ces deux activités, puisque ce sont aussi celles d’Android TV. Mais ce qui va distinguer ce produit du Fire TV d’Amazon (lui aussi propose une bibliothèque de jeux), c’est que Razer promet une expérience de jeu « hardcore ».

Qu’est-ce à dire ? Difficile de le savoir, les détails étant encore bien maigres. Le fabricant ne propose aucunes caractéristiques techniques qui permettraient d’étayer cet argument, ni de tarif, et encore moins de disponibilité — l’engin devrait toutefois être proposé à l’automne.

Le flou demeure aussi concernant la manette qui accompagnera ce boîtier (Razer ne veut même pas dire quelle sera la connectivité, mais le Bluetooth semble bien de la partie). On est bien avancé donc, heureusement que le fabricant propose un rendu de l’appareil, mais pas de nom.