Gollum existe, il vit en Chine

culture geek

Par Elodie le

C’est une découverte extraordinaire ! Le Big Bang à côté c’est peanuts . Un ersatz du personnage culte et dérangeant de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Gollum, a été aperçu dans les montagnes chinoises par un campeur. Photo à l’appui.

gollum_chine_campeur

On va arrêter la blague, vous vous doutez bien – et fort heureusement d’ailleurs – que ce n’est pas vraisemblable. Néanmoins, cette photo a affolé la toile lors de sa publication sur les réseaux sociaux. Et pour cause :
« Je marchais éloigné pour aller uriner quand j’ai soudainement aperçu un monstre. J’ai pris rapidement quelques photos mais je suis maintenant terrifié du courage que j’ai pu avoir », a expliqué le campeur dans son post publié sur les réseaux sociaux chinois, comme le relate The Independent.

Comme l’explique le quotidien, c’est dans les montagnes de Huairou, au nord de Pékin, que la bête a été aperçue alors que le jeune homme était parti camper avec des amis.
Une fois sur la toile, bien évidemment, c’est l’emballement, certains n’osent y croire, d’autres crient au fake. Pourtant, la photo est bel et bien authentique.

Comment est-ce possible ? Une telle créature existe-t-elle ? Certains amateurs de Big Foot ont déjà bien du mal à prouver son existence, qu’une autre créature (non velue cette fois-ci) vient lui faire de l’ombre.

Comme le souligne Big Browser, les réseaux sociaux sont capables du pire comme du meilleur, dans le cas précis, après avoir servi de déclencheur à l’emballement, les réseaux sociaux ont apporté le fin mot de l’histoire.

En surfant sur le net, un inconnu s’est reconnu sur la photo. Enfin, sous le déguisement. C’est un acteur amateur déguisé avec des prothèses et une « pagne de verdure ».

« Moi et des amis étions partis pour le week-end dans les montagnes pour le tournage d’un mini-film de science-fiction. Et quand j’étais en train d’uriner, une personne a surgi et a pris des photos de moi avant de fuir », aurait-il avoué au quotidien.

Déçus ?