Construire son propre casque de réalité virtuelle en carton

Buzz

Par Olivier le

Finalement, l’annonce la plus importante de Google I/O n’a pas été Android L, Android TV ou les montres Android Wear, non. Le produit qui a épaté tout le monde n’est autre que le Cardboard, cet Oculus Rift du pauvre offert aux développeurs au sortir de la conférence d’ouverture !

Screen_Shot_2014-06-25_at_2.49.44_PM_verge_super_wide

L’objet, en carton donc, permet de glisser un smartphone Android afin de voir le monde en « réalité virtuelle », pour peu qu’on ait téléchargé l’application qui va bien.

Si vous n’étiez pas présent à Google I/O, pas de panique : Google a mis en ligne un site web spécial offrant les instructions nécessaires à la construction de son propre Cardboard. Tout y est, sauf… le kit pour construire soi-même l’appareil. Car si on pourra toujours trouver un morceau de carton et du velcro dans son garage, les lentilles, aimants et le tag NFC (optionnel…) ne se trouveront pas sous les sabots d’un cheval.

Google ne vend pas ce kit d’accessoires malheureusement, qui revient à environ 45$. La nature ayant horreur du vide, d’autres entreprises ont rapidement emboîté le pas au moteur de recherche et proposent ces kits. Dodocase, qui donne plutôt dans l’étui pour téléphones, se lance sur ce marché très très naissant. À 20$, on fera plutôt une bonne affaire.