Démonstration en vidéo de la Moto 360

Gadget

Par Olivier le

Les G Watch et Gear Life ont certes été plutôt bien accueillis par les premiers testeurs qui ont pu mettre le poignet sur ces premières représentantes d’Android Wear. Il est d’ailleurs déjà possible de les pré-commander sur le Play Store.

Capture d’écran 2014-06-26 à 15.19.16

Mais la vraie star de Google I/O n’était pas vraiment visible, du moins sous une forme fonctionnelle. La Moto 360 de Motorola et son écran circulaire a pourtant sérieusement fait tourner les têtes de tous ceux qui ont pu jeter un oeil aux quelques modèles de test proposés par le constructeur. Motorola a, semble t-il, entendu la sourde complainte du monde entier et en propose une vidéo de démonstration.


Difficile de ne pas se montrer enthousiaste devant cette montre connectée qui ressemble vraiment à une montre — plus en tout cas que les périphériques un rien geek de Samsung et de LG. La vidéo est aussi l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’interface d’Android Wear et l’interaction avec l’utilisateur. Comme on s’en doute, tout ou presque se passe par des glissés du doigt. À noter que la montre affiche toujours l’heure, même en mode basse consommation.

Espérons maintenant que Motorola jouera la carte du prix abordable, car en l’état la Moto 360 est sans doute la montre intelligente la plus emballante du moment.