Les développeurs peuvent jeter un oeil sur Android L

Smartphone

Par Olivier le

Les développeurs Android peuvent d’ores et déjà avoir une petite idée d’Android L : Google leur propose au téléchargement l’aperçu du futur système d’exploitation.

l-dev-prev

Le moteur de recherche n’y va pas par quatre chemins : Android L est « la plus importante version dans l’histoire d’Android », rien de moins. Il faut dire que Google n’a pas mégoté : outre le sérieux coup de pinceau de Material Design, cette mise à jour comporte plus de 5.000 API ! Un joli (et gros) bac à sable pour les développeurs qui n’en demandaient sans doute pas tant.

Pour profiter de cet aperçu, il faudra néanmoins posséder un Nexus 5 ou 7, seuls terminaux compatibles actuellement. Il ne faudra cependant pas s’attendre à monts et merveilles : il ne s’agit que de jeter un premier coup d’oeil sur la mise à jour. On pourra cependant apprécier les premiers effets du nouveau design, le nouveau panneau de notifications qui fait office d’écran de verrouillage (à moins que ce ne soit l’inverse), le projet Volta qui permet d’épargner la batterie (jusqu’à 15% d’autonomie supplémentaire)… Android L, dont on espère qu’il gagnera un jour son surnom de confiserie, sera disponible cet automne.

Source: Source