LG lancera une tablette Tango grand public

Tablettes

Par Olivier le

Le projet Tango n’a pas eu droit aux égards d’une annonce durant la conférence inaugurale de Google I/O; et pourtant, la technologie de modélisation 3D du moteur de recherche fait l’objet de tous les soins de la part de la division de recherche & développement ATAP.

Capture d’écran 2014-06-26 à 15.36.02

Le projet Tango se décline aujourd’hui sous la forme d’un smartphone et d’une tablette (celle-ci ayant été très récemment lancée). Actuellement, cette technologie, qui permet de modéliser en 3D l’intérieur d’un appartement, un objet, ou à peu près n’importe quel lieu rien qu’en le captant avec le capteur photo des deux terminaux, n’est disponible que pour les développeurs et encore, uniquement une poignée d’enthousiastes (200 pour le smartphone).

Cela devrait changer rapidement. Dès l’année prochaine, LG proposera au grand public une tablette embarquant Tango. Pas de date plus précise, pas de tarif ni même de caractéristiques techniques encore, mais l’ambition déborde désormais du seul cadre du petit milieu des développeurs.

Le projet nourrit quelques ambitions dans des secteurs aussi divers que la cartographie intérieure, les jeux vidéo, l’aide à la conduite automobile…