Constantine privé de cigarettes dans sa série TV

culture geek

Par Pierre le

A la rentrée, NBC va diffuser Constantine. Comment reconnaître ce personnage de DC Vertigo ? Simple, il est blond, il porte un imper’, parle avec un accent anglais à couper au couteau et fume des cigarettes. C’est ce dernier point qui nous intéresse aujourd’hui.

Constantine

En effet, dans son adaptation TV, Constantine sera privé de clopes. Tant mieux pour son cancer et son porte-monnaie, allez vous dire. Mais les fans du personnage vont sûrement hurler à la trahison. Neil Marshall, le réalisateur du pilote, a pris les devants en expliquant à Collider les raisons de ce choix.

NBC a en effet exigé que les cigarettes n’apparaissent pas à l’écran. Une concession qu’ont dû faire les créateurs de la série. Mais Neil Marshall promet que cela ne rendra pas le tout moins sombre. Il indique également que l’addiction à la cigarette du héros de DC sera tout de même utilisée dans la série, d’une manière ou d’une autre.

C’est vrai que les américains sont assez pointilleux sur la cigarette, mais tout de même, nous aurions aimé un petit effort pour ce héros. Rust Cohle, Jesse Pinkman ou Daryl Dixon ont bien eu le droit à quelques petites clopes, eux.

Source: Source