MediaTek : vers des Chromebooks moins cher que moins cher

Ordinateurs

Par Olivier le

Avec son dernier modèle C720, Acer prouve que les Chromebooks peuvent monter en gamme en matière de technologie — l’ordinateur est en effet motorisé par un processeur Core i3. Mais cela s’accompagne par une hausse des prix somme toute assez logique.

Sans titre

Comment gratter encore le fond du baril et baisser toujours plus les tarifs des Chromebooks ? MediaTek a une idée sur la question. Le fondeur, qui participe au développement de Chromium OS (le « coeur » open source de Chrome OS) travaille sur un appareil de test embarquant un processeur ARM Cortex-A7. Une puce bien moins puissante — et partant, moins onéreuse — que les processeurs Cortex-A15/A17 utilisés par Samsung… et qui ne sont déjà pas bien cher.

Dans la théorie, cela signifierait qu’il serait possible de dénicher des Chromebooks et Chromebox à moins de 200$, pour peu évidemment qu’on accepte la baisse des performances qui va avec.

Quoi qu’il en soit, MediaTek est ici en train de mettre au point une technologie qui rendra les Chromebooks encore plus abordables, ce qui représentera une menace encore plus grande pour les portables PC, notamment sur les marchés émergents.

Source: Source