À votre avis, quel est le nombre de kilomètres parcourus par Mario dans Super Mario Bros. ?

Par Anh Phan le

Nick Greene de mental_floss a cherché pour nous le nombre de kilomètres que devait parcourir le célèbre plombier pour arriver au dernier château. Le résultat est assez surprenant puisque dans Super Mario Bros, Mario ne parcourt que 6 kilomètres pour en voir le bout !

smb

Nick Greene s’est servi des cartes de Ian Albert pour mesurer la distance à parcourir dans chaque niveau. Sur la base d’un humain de taille normale (malheureusement, il ne précise pas la taille qu’il a choisie), il a ensuite calculé la distance que franchissait Mario à chacun de ses pas.

Avec ses deux données, il a ensuite pu déduire la distance totale que devait parcourir notre personnage pour atteindre son objectif final. Et le résultat est de 6 kilomètres, ou un peu moins de 5 kilomètres et demi le cas où le plombier ne prend pas les warp zones ou les zones bonus.

Pour l’anecdote, le plus long niveau est le premier niveau du 8ème monde, le plus court est le troisième niveau du 4ème monde. Mario doit également nager 371 mètres !

Bon, ne prenez pas ça comme une vérité absolue, en l’absence d’infos sur la distance qui sépare chaque monde – voyage passé sous écran noir – et en l’absence des modifications susceptibles d’affecter ce chiffre (Nick Greene a calculé avec un Mario en mode tout petit uniquement), on ne peut pas trouver la distance exacte exacte.

Mais c’est plutôt rigolo, et à vue de nez, j’aurais parié sur quelque chose de plus long. C’est vrai quoi, 6 kilomètres, c’est un peu ridicule.

Merci à Damien Leloup pour la trouvaille.

Source: Source
stopwatch 2 min.