Passer au contenu

Pi-Top : l’ordinateur portable à imprimer

S’il est possible d’imprimer des pizzas dans l’espace ou un vrai flingue, pourquoi ne pourrait-on pas imprimer aussi… un ordinateur portable au complet ? C’est en…

S’il est possible d’imprimer des pizzas dans l’espace ou un vrai flingue, pourquoi ne pourrait-on pas imprimer aussi… un ordinateur portable au complet ? C’est en tout cas ce que propose le projet Pi-Top, à financer sur Indiegogo.

20141010125506-IMG_4004

Le Pi-Top est d’abord et avant tout un projet à visée éducative, puisqu’il consiste à apprendre aux internautes intéressés comment construire un ordinateur. En finançant la campagne Indiegogo (à partir de 285$), on obtient un kit complet livrable en mai prochain, qui comprend tout le nécessaire, y compris une coque si jamais on n’a pas une imprimante 3D sous la main.


Pour ce prix, on recevra surtout le cœur de l’ordinateur, à savoir un Raspberry Pi, ainsi qu’un écran LCD de 13,3 pouces, une carte mère avec ses contrôleurs, une batterie, un trackpad et un clavier, le câblage, des plans pour l’impression 3D, ainsi qu’un accès vers des ressources en ligne afin de pouvoir imprimer des pièces de rechange et pourquoi, faire évoluer son ordinateur puisque tel est le but de ce projet.

Il reste ensuite à imaginer les usages d’un tel ordinateur, totalement modulable et ouvert à des utilisations de toutes sortes, de simple ordinateur pour enfant en hub pour la domotique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Sérieux le JDG, vous voulez pas réfléchir 30s aux titres que vous donnez à vos articles ?

    “Pi-Top : l’ordinateur portable à imprimer” où l’on apprend qu’une coque est comprise dans le kit de base et que l’intérêt principal du projet est d’apprendre à construire un ordinateur et à le faire évoluer…

    Au final dans tout ça l’impression 3D est juste anecdotique.

  2. @John Non mais le concept, c’est de l’imprimer sois même … Ici, ils livrent une coque à ceux qui financent le produit et les plans aux cas où on aurait pas d’imprimante 3D mais la finalité, ça reste un ordinateur à imprimer sois même … Bref, encore quelqu’un qui vient pester contre le JDG pour rien 😉

  3. @Dragunova : je comprends bien. J’ai d’ailleurs hâte d’imprimer moi-même ma carte mère, mon écran, mon clavier, mes câbles… ;–)
    Je suis peut-être très con hein, mais l’essence d’un ordinateur ce n’est pas son châssis et oui ça me fait râler de lire des trucs du genre : “imprimer un ordinateur portable au complet”

  4. Je rejoins l’avis de John Doe, le titre est mal choisi.
    De plus, dans l’introduction il est écrit :
    “[…] pourquoi ne pourrait-on pas imprimer aussi… un ordinateur portable au complet ? C’est en tout cas ce que propose le projet Pi-Top […]”
    Ce qui est faux, on n’imprime pas un ordinateur portable au complet, mais juste la coque.

  5. si je peux trouver des plans précis pour faire une femme, bien détaillés, paramétrables, personnalisables selon ses goûts, je me commande direct une impression

  6. pour l’âge -> 55 ans
    forme -> assez ronde
    visage -> malicieux
    yeux -> avec sourcils qui décrochent en accent, le genre qui donne des frissons rien qu’à l’idée d’y penser
    chevelure -> longue et folle, rousse
    peau -> légèrement attendrie
    voix -> légèrement grave
    et hop PRINT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *