Enfin de la pub et de la baston dans l’Apple TV

Apple

Par Membre rédacteur le

Les utilisateurs d’Apple TV ont reçu leur petit cadeau de Noël un peu avant la date prévue. Le constructeur à la pomme a en effet mis en ligne une mise à jour de son petit boîtier TV, qui lui apporte quelques petites surprises.

img_4651

Parmi ces cadeaux, il y en a un qu’on n’attendait plus : une nouvelle version de l’application YouTube ! Celle-ci était restée la même depuis des années, la voilà finalement rénovée du sol au plafond. On y retrouve un moteur de recherche avec autocomplétion, une manière plus simple de gérer ses abonnements, ainsi que des recommandations de vidéos.

Mais le cadeau est un peu empoisonné puisqu’il inaugure aussi la lecture de publicités. Jusqu’alors en effet, consulter YouTube sur Apple TV n’était pas nécessairement l’expérience la plus plaisante, mais au moins pouvait-on profiter des vidés de Grumpy Cat sans réclame. C’est désormais terminé.

Autre nouveauté digne d’intérêt, l’apparition d’un canal Dailymotion, qui rejoint finalement les apps YouTube et Vimeo, ainsi qu’une chaîne UFC. IL ÉTAIT TEMPS !