Playstation 5 : Sony réfléchit à une console pas forcément « physique », et axée sur le cloud gaming

Par Henri le

La dernière génération de console n’a qu’une année derrière elle, mais les sections « Recherche et Développement » des grands de l’industrie se creusent déjà la tête. C’est évidemment le cas de Sony.

playstation-cloud

Si Shigeru Miyamoto a déjà confirmé que Nintendo travaillait sur la prochaine console Nintendo, on ne pensait pas que Sony faisait de même. C’est pourtant le cas puisque Masayasu Ito, le vice-président de la marque Playstation Japan, s’est épanché sur le sujet.

Interviewé par le journal Nikkei Keizai Shimbun, ce dernier a expliqué que Sony s’interrogeait sur la nécessité d’une console « physique ». Il a ainsi confirmé à demi-mot que la prochaine génération était en marche.

Je pense qu’il y aura une PS5 […] Toutefois, je ne sais pas quelle forme elle aura. Elle pourrait être une console physique ou elle pourrait être dans le cloud.

Une orientation qui semble aller de pair avec les ambitions actuelles de Sony, qui a récemment racheté Gaikai, et lancé le service Playstation Now, qui permet de jouer en streaming aux jeux PS3 sur PS4.

DSC_0774_large_verge_medium_landscape

Visiblement inspirés par la tendance du jeu PC, les constructeurs de console s’intéressent de plus en plus à une offre globale et dématérialisée.

Pour le bonheur des joueurs ?

stopwatch 2 min.