Xiaomi remplace gratuitement votre iPhone par un Mi Note

Smartphone

Par Pierre le

La cible préférée de Xiaomi ? Apple. Le constructeur chinois n’a d’ailleurs aucun complexe à dire que ses smartphones sont similaires à ceux de la firme de Cupertino, mais en mieux. Et Xiaomi a une nouvelle stratégie : pousser les utilisateurs d’iPhone à acheter un de leur smartphone.

Screenshot

En effet, la marque chinoise va prochainement lancer une opération commerciale qui vise clairement Apple. Annoncé par le PDG de Xiaomi en personne, cette opération proposera aux utilisateurs d’iPhone 5 ou 5S un échange gratuit contre un Xiaomi Mi Note. Si vous possédez un iPhone 6 ou 6 Plus, Xiaomi vous l’échangera, toujours gratuitement, contre un Mi Note Pro. Pas sûr que l’utilisateur gagne au change, les Mi Note étant moins chers que les iPhone sur le marché.

Néanmoins, une telle opération à le mérite de faire parler et a pour but premier de faire prendre conscience à l’utilisateur lambda qu’un Mi Note vaut largement un iPhone. Pour le moment, on ne connaît les modalités exactes de cette opération.

Xiaomi ne veut pas s’arrêter là. En effet, la firme veut lancer dans les prochaines semaines une application iOS pour permettre aux utilisateurs d’iPhone de transférer leurs données sur leur nouveau Xiaomi.

La firme chinoise a donc ouvertement déclaré la guerre à son concurrent américain.

Source: Source