Fifty shades of Grey a été écrit en grande partie sur un BlackBerry

Cinéma

Par Elodie le

La sortie de 50 shades of Grey est l’occasion de se rappeler la genèse de l’ouvrage. E.L. James, son auteur, avait confié en 2012 avoir écrit une grande partie de son œuvre sur son BlackBerry.

50-shades-of-grey-blackberry

On imagine souvent les romanciers courbés sur leur bureau, la plume à la main à noircir indéfiniment des pages blanches jusqu’au point final. Mais ça, c’était avant. Avant l’arrivée des ordinateurs, smartphones et autres tablettes. Plus besoin d’avoir son calepin et un stylo pour coucher ses idées sur le papier à la manière d’Eminem dans 8 miles. Un peu de batterie et quelques touches suffisent.

Si on a appris il y a quelques mois que George R.R. Martin a donné vie à sa saga Song of Ice and Fire, à l’origine de Game of Thrones, sur son vieux PC marchant sous DOS, l’auteur de Fifty shades of Grey a écrit le sien en grande partie sur son BB. Des séries de notes remplies et transférées ensuite sur son Mac une fois rentrée chez elle où elle continuait à écrire.
On imagine non sans mal le courage et la patience qui lui a fallu. D’ailleurs dans le livre, Christian Grey possède un blackberry, qui se verra remplacer par un iPhone dans le film. Placement produit oblige.

Voilà pour la petite histoire.

Source: Source