Passer au contenu

Portana, le portage de Cortana sur Android

Le groupe de hacker Italien OrangeSec a réussi à porter Cortana, l’assistante vocale de Microsoft sur un appareil Android. Ça s’appelle Portana La démonstration a eu…

Le groupe de hacker Italien OrangeSec a réussi à porter Cortana, l’assistante vocale de Microsoft sur un appareil Android. Ça s’appelle Portana

07984905-photo-cortana-banner

La démonstration a eu lieu lors de la DroidCon 2015, à Turin. Le groupe de hacker a voulu démontrer qu’il était possible de porter l’application sur Android. La réalisation maison à demandé un peu de bricolage. Pour arriver à ce stade, l’équipe a dû construire un proxy afin de faire passer le téléphone sous Android pour un Windows Phone (…).L’application reste limité une utilisation italienne. Qui plus est, une connexion internet est obligatoire, bien entendu.

Le projet n’ira pas plus loin, leur objectif ayant était atteint et il ne sera pas rendu disponible au grand public. Avoir des problèmes avec Microsoft n’est sans doute pas la meilleure idée qu’il soit. D’autant plus que Cortana ne devrait pas tarder à le sortir officiellement sur iOS et Android, peu de temps après la sortie de Windows 10.

Une vidéo de présentation en italien est d’ailleurs disponible accompagné d’un diaporama en anglais où l’on peu voire tourner l’application.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Au risque de jouer au grammar nazi :

    “L’application reste limitéE à une utilisation italienne”
    “Le projet n’ira pas plus loin, leur objectif ayant étÉ atteint”
    “Une vidéo de présentation en italien est d’ailleurs disponible accompagnéE d’un diaporama en anglais où l’on peuT voiR tourner l’application.”

  2. C’est quand même fou d’accepter des mecs qui ne savent pas écrire ou se relire… Perso, je m’en foutrais si on était pas dans ce qu’on appelle la “presse spécialisée”…

    Sérieux JdG, à un moment, vous ne vous dites pas que ce n’est pas pro de voir les rédacteur se faire corriger par les lecteurs à longueur d’articles.

  3. présentation : 3
    orthographe : 0
    Si c’était une copie du bac, le JDG… mais bon c’est gratuit aussi.

  4. oulalala les fautes, mon dieu :O
    Le site regresse de partout, de pire en pire + ce design tellement mal foutue !
    Franchement soyez pas etonné qu’on vienne plus sur votre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *