Passer au contenu

Tidal : l’échec

Il y a trois semaine, Jay-Z était tout fier de nous présenter Tidal, sa plate-forme musicale censée concurrencer Spotify, Deezer and co. Mais aujourd’hui, Jay-Z doit…

Il y a trois semaine, Jay-Z était tout fier de nous présenter Tidal, sa plate-forme musicale censée concurrencer Spotify, Deezer and co. Mais aujourd’hui, Jay-Z doit se rendre à l’évidence : sa plate-forme est un échec retentissant.

ir

Pourtant, les choses s’annonçaient bien au départ. Dans les deux premières semaines de son exploitation, Tidal était dans le top 20 des applications les plus téléchargées sur l’Apple Store. Mais aujourd’hui, elle n’est même plus dans le top 700. De plus, les concurrents directs de Tidal, à savoir Spotify et Pandora, restent toujours dans le top 20 aux Etats-Unis.

Une dégringolade spectaculaire. Si le battement médiatique a permis à l’application d’être parmi les plus téléchargées au départ, l’intérêt est vite retombé. De même, Tidal se voulait une plate-forme équitable, permettant aux artistes de gagner de l’argent sur le streaming. Néanmoins, faire passer Jay-Z, Madonna, Daft Punk ou Micky Minaj comme des pauvres petits artistes sans le sou persécutés par Spotify and co, ce n’était peut-être pas l’idée du siècle niveau com’.

Andy Chen, le PDG de Tidal, a été viré après ce lancement foireux. Il a été remplacé par Peter Tonstad, qui a maintenant la lourde tâche de redresser Tidal avant qu’il ne soit trop tard. L’application de Jay-Z arrivera-t-elle à sortir la tête de l’eau ?

Pauvre Jay-Z…

giphy

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Je me suis juste inscrit et lorsque mon n° de CB a été demandé j’ai fermé l’onglet…
    en 2015 payer pour un service qu’on n’a même pas testé c’est un peu limite.
    dommage j’en attendais beaucoup, et vu les prix annoncés ça sera sans moi !

  2. En même temps, demandez à des gens du peuple de payer plus car les “pauvres” artistes gagnent pas assez…
    Faut pas pousser mémé hein !

  3. J’ai donné mes infos CB pour essayer, après 30 minutes de comparaison entre le HD tidal et le HD deezer, la palme reviens à Deezer. Pas photo, le classic, le jazz et le rock sont de très bonne qualité sur Deezer. Et je n’ai pas testé avec enceintes connectées moisies mais avec du matériel Haute Fidélité de milieu de gamme (Ampli et préamp Onkyo (années 70) + Enceintes Cabasses)

  4. Parler d’echec alors que ça fait que 3 semaines que l’application est lancé et bien, c’est uniquement en france que j’entend ça ou partout dans le monde ?
    Je dirais qu’il faut attendre 1 an avant de savoir si c’est un echec ou non.

  5. @youp, Pas photo? C’est comique ce que tu dis. Tidal utilise un codec lossless. En blind test la majorité des gens se fait avoir. On est habitué à écouter un son compressé pourri. C’est la triste vérité.
    Un ingénieur du son peut facilement faire la différence, même avec du matos bas de gamme. Les artefacts de compression lui saute à l’oreille. Tu as juste une oreille non entrainée. Je suis sûr qu’en entraînant tu feras la différence.

  6. Lorsque que Tidal me demandé mon numéro de carte BC, j’ai tout arrêté! Dommage, j’aurais aimé essayé. De plus, les tarifs me semble exagéré.

  7. Vous n’avez absolument rien compris ! De un la qualité (flac) est grandement supérieure à ses concurrents (je le sais j’ai testé spotifiy puis deezer avant) et de deux, aucune limitation de playlist, sur ses concurrents les playlists après 1 mois ressemble davantage à du gruyère qu’autre chose… De plus les applications sont plutôt pas mal… Pour un service qui vient d’être lancé, excusez-moi mais c’est vraiment bien !

  8. bah oui, c’est qu’on n’a rien compris, c’est de l’entertainment quoi, du business quoi ?
    on parle pas de musique…
    et puis faut pas froisser les fans de Jay Z et de Kanye West parce que sinon on se fait traiter de raciste hein !

    1. Je ne suis ni fan de Kanye West, ni de Jay-Z mais franchement, lavez-vous les oreilles si vous n’entendez pas correctement… 😀

  9. De toute façon c’est un artiste de merde avec un pote de merde (Kanye Ouest) qui lance une appli de merde et fait de la musique de merde qui se résume à des “yo yo negger hum ho”. Mais comme la plupart des gamins d’aujourd’hui n’écoute que de la merde qui se résume à des “yo yo negger hum ho”, ben on donne bcp + d’importance à ce service qu’il ne faudrait. Et y’en a plein (des petits débilous) pour venir déverser leur “science” de “c’est du FLAC tu comprends rien t’es pas un vrrraaaiii touà”. Sauf qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils se font couillonner grave et le cerveau et le portefeuille trop occupés à le remplir (le cerveau) de merde musicale et de valeurs douteuses (show me you ass bitch, i’m fucking blin bling and i’m a fucking artist yoyoyoyoyoyyo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *