Legrand propose des solutions domotiques pour votre maison

Ville de Geeks

Par henel le

qd

Les objets connectés font de plus en plus partie de notre environnement. Ordinateurs, smartphones, tablettes et plus récemment montres connectées, nous avons au moins un de ces appareils chez nous. Un nouvel arrivant pourrait bientôt pointer le bout de son nez dans votre maison, la domotique. Un des leaders de ce secteur s’appelle Legrand et il propose depuis l’année dernière le service MyHOME.

Legrand dispose de plus de 215 mille références de produits dans sa base de données, améliorée d’année en année afin de proposer des produits en domotique toujours plus fiables et agréables à utiliser. La société mise surtout sur l’automatisation du système électrique ainsi que sur le pilotage à distance des maisons.

Mais s’arrêter là serait réducteur. Grâce à ces fonctions premières, il est possible d’envisager une maison plus économe. En effet, Legrand permet de tout centraliser et ainsi de garder un œil sur tout son système électronique et de le paramétrer à souhait: lumière, chauffage, climatisation, alarme, portiers audio ou vidéo, diffusion sonore, etc. Et pouvoir tout commander depuis son smartphone sous Android où iOS est un réel plaisir. Si vous revenez d’un Week End et que vous souhaitez chauffer votre intérieur par avance, c’est possible. Dans le cas où vous sortez de chez vous, le système peut automatiquement baisser le chaleur et la remonter lors de votre retour.

Si la société Legrand ne se penche pas seulement sur le confort, mais aussi sur la sécurité. Que ce soit en ce qui concerne les éventuelles fuites de gaz et d’eau que la protection de la maison. Il est possible d’installer des détecteurs de mouvement et des détecteurs d’ouverture de porte/fenêtre. Il y a énormément de possibilités avec la domotique.

Et quand il est question d’automatisation, le système MyHOME vous propose aussi de planifier vos heures d’allumages et d’extinctions des feux.

L’installation du système domotique peut être réalisée aisément. Des schémas d’installation pour le câblage et autres sont disponibles sur le site de Legrand. D’ailleurs, il est possible d’effectuer des plans de ses installations sur le site. Legrand a aussi mis à disposition sur son site internet une brochure de 28 pages complètes et détaillés concernant les apports de la domotique dans une maison qui fait aussi office de guide pas-à-pas pour être installé.