Shield Pro : une nouvelle box Android TV pour Nvidia

Hardware

Par Olivier le

En mars, Nvidia annonçait une box TV capable d’en remontrer à l’Apple TV et au Nexus Player : il s’agissait de la Shield, qui n’est autre qu’une Shield Tablet mais dans l’encombrement d’un boîtier TV et fonctionnant sous Android TV.

L’appareil sera capable de faire fonctionner des jeux Android optimisés, de tirer profit du système de streaming de jeux depuis le nuage Grid du constructeur en 1080p et 60 FPS, ainsi que l’accès aux principaux services de contenus en ligne (Netflix, Hulu, etc.). Le boîtier Shield fonctionne également avec le Shield Controller.

Un second modèle a fait son apparition sur Amazon, sans doute au grand dam de Nvidia : il s’agit du Shield Pro, qui a rapidement été effacé des tablette du distributeur, mais trop tard évidemment. La principale nouveauté de cette version est l’ajout d’un stockage de 500 Go, ce qui ne sera pas inutile pour conserver des fichiers 4K au chaud.

La version standard sera disponible bientôt aux États-Unis pour la modique somme de 199$, tandis que la déclinaison Pro coûtera 299$.

Source: Source