Les Cowboys de Dallas utilisent la VR pour s’entraîner

Gadget

Par henel le

86c84dee4d7e46f7a19bfb4300a4561c

L’entraîneur de l’équipe de foot US les Cowboys de Dallas, Jason Garrett, a pris la décision d’intégrer la réalité virtuelle dans ses entraînements. Une première dans l’histoire de la NFL.

D’après le site ESPN, la technologie VR qu’utilise l’équipe est fournie par StriVR labs qui travaille sur le football américain depuis 2014. Elle met à disposition de l’équipe une salle équipée de cette technologie censée faciliter l’entrainement des quarterbacks, des linebackers et des safeties.

Les joueurs revêtiront un oculus rift afin de suivre un de leur match précédent à “360 degrés”. Un moyen pour l’entraîneur de mieux coacher les siens.

David Shaw, entraîneur des Stanford confirme les bénéfices de la VR sur son équipe, notamment sur un de leur quarterback, Kevin Hogan.

“Quand vous regardez un film, il vous manque le son, ce n’est pas immersif. Avec ça [le casque de VR] on peut vraiment analyser le match” -David Shaw.

La VR pourrait devenir de plus en plus présent durant les prochaines années. Il peut même s’intégrer facilement dans tous les sports afin de “revivre” (le terme marche plutôt bien ici) les matchs, de décortiquer aussi bien les actions que les mouvements ou encore les réactions des joueurs. Ça pourrait même être intéressant pour les échecs… ou pas.

Source: Source