Channing Tatum incarnera bien Gambit

Cinéma

Par Elodie le

Oui, non, peut-être ? Ce sera finalement oui. Channing Tatum est confirmé sur le tournage de Gambit pour incarner le rôle-titre.

Channing-Tatum_Gambit-X-Men

Monsieur se faisait-il désirer ? Après des négociations tendues avec la 20th Century Fox, désireuse de lui proposer le rôle titre de Gambit sur une période s’étalant sur une dizaine d’années (à l’image du personnage de Wolverine), les bruits de couloirs parvenant de la major faisait état d’un départ probable de l’acteur, par ailleurs producteur du film.

Sans que l’on sache les véritables raisons de la discorde (un différent d’ordre créatif ainsi qu’un désaccord sur le pourcentage des bénéfices du film perçu par l’acteur sont évoqués), ni celles qui ont finalement convaincu Channing Tatum, l’acteur devrait bel et bien incarner le personnage du super-héros Gambit, satellite de la galaxie X-Men. Selon Hollywood Reporter, des sources rapportent qu’il aurait commencé la préparation pour son rôle en prenant des cours de prestidigitation, mais également en se familiarisant avec l’accent cajun.

Prévue pour une sortie sur les écrans en octobre 2016, Gambit sera réalisé par Rupert Wyatt, à qui l’on doit notamment La Planète des singes : les origines (2011), The Gambler (2014) avec Mark Wahlberg. Le tournage réalisé entre octobre 2015 et février 2016 en Louisiane bénéficiera d’un budget impressionnant de 154 millions de dollars. Léa Seydoux est en lice pour interpréter la femme de Gambit, Bella Donna Boudreaux.

Source: Source