Passer au contenu

MixStik : la touillette connectée pour réussir vos cocktails

Faire un bon cocktail n’est pas si simple. C’est pour cela que MixStik, une startup française, se propose de vous donner un coup de main, grâce…

Faire un bon cocktail n’est pas si simple. C’est pour cela que MixStik, une startup française, se propose de vous donner un coup de main, grâce à sa touillette connectée.

2015-08-20-113.25

Le MixStik est en effet un “bâton lumineux” qui se connecte via Bluetooth et se synchronise à une application dédiée sur votre smartphone. Il suffit ensuite de déposer ce dernier dans votre verre et d’ajouter progressivement les différents liquides dans l’ordre indiqué et avec le bon dosage signalé via les LED colorées. Comme les verres sont tous différents, le MixStik permet de mesurer votre verre et d’adapter les quantités en conséquence, il fonctionne également avec un shaker. On peut aussi faire ses propres cocktails et les enregistrer dans l’app, voir les partager avec la communauté. En bonus, comme le MixStik embarque 24 LEDs et un gyroscope, il peut se transformer en sabre laser ou encore en baguette lumineuse pour faire du light painting !

Le MixStik débutera sa campagne Kickstarter en fin de mois, où il sera commercialisé à 39$. Il sera également à découvrir lors de la Geek’s Live le 14 octobre à Paris !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. non mais à il va falloir arrêter les objets connectés qui servent à rien ^o^
    un verre doseur, 4€, une connexion sur un site de recette de cocktail et hop c’est joué.

  2. Quelles conneries que tous ces truc “connectés” … plus personne ne sait faire quoi que ce soit sans son smartphone. Cuisiner sans tablette, faire des cocktails sans ce bidule, courir sans smartwatch, marcher sans bracelet, dormir sans capteur … STOP !

  3. @Ce bon Z, @pierrhic et @finiarel01 : Et puis un cocktail, c’est a destination d’une personne en particulier. En fonction de ses goûts, de son envie du moment et de son attirance pour l’alcool & co. Pour moi un punch qui n’a pas le goût de rhum, ça s’appel un jus de fruit. Si c’est pour ne pas sentir le goût de rhum, je bois juste un mélange de jus de fruit. Je ne vais pas me niquer la santé pour rien =D. Et effectivement, la mode c’est bien souvent inutile, en particulier pour les objets connectés : je cours pour être bien, les performance ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, pareil pour le sommeil et là pour mon apéro j’en parle même pas =D.

  4. @Michel : correction : à destination*, les performances*,

    Et pour développer l’idée, il manquait une notion c’est le dosage : les dosages des cocktails sont souvent faiblard ça explique un peu mon point de vu sur le goût du cocktail.

  5. Vous êtes mignons avec votre “touillette connectée”, mais ca vous empêche pas de faire votre mojito au rhum blanc et au pulco…

  6. Haters gonna hate qu’ils disaient…. Putin mais à chaque fois, A CHAQUE FOIS que je lis les commentaires laissés sur ce site sur des objets, des nouveautés, des gens qui essayent de faire des trucs, tout est toujours hyper négatifs. “Ca sert à rien”, “déjà vu”, “trop facile, où est la révolution” >> Sans déconner, ça vous dirait juste d’être un peu souriants des fois? De laisser les gens tenter des trucs, d’essayer?
    Allez y messieurs qui êtes si forts, impressionnés par rien. Allez-y, créez quelque chose de vos mains, prototypez, cherchez des financements, prototypez encore, prenez vous la tête sur la conception d’un objet connecté (ou même d’une app, ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs), devenez entrepreneurs et ensuite, ensuite seulement vous pourrez l’ouvrir!

    MixStick c’est un nouvel objet connecté, peut-être inutile, mais il y a surement un marché quelque part. En tout cas ça fait juste plaisir de voir des gens qui se défoncent pour essayer de créer des trucs, quitte à se planter. Mais au moins ils auront bougé leur cul!!

    Bravo à ces gens, continuez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *