Sebastian Stan répond à Zack Snyder sur Marvel

Cinéma

Par Elodie le

Zack Snyder a lancé les hostilités en accusant Marvel d’inonder les écrans avec ses super héros sans réelles saveurs, Sebastian Stan, le soldat de l’hiver de Captain America, assure l’offensive. Et ça pique !

sebastian_stan_zack_snyder_marvel_dc

Si Captain America tient le haut de l’affiche, Bucky Barnes, le soldat de l’hiver, n’en a pas moins de répartie, Zack Snyder l’a appris à ses dépens.

La semaine dernière, nous vous faisions part des critiques du réalisateur de Batman Vs Superman, l’Aube de la Justice, à l’encontre de Marvel. Ravivant ainsi la guéguerre entre DC Comics et la Maison des idées.

« Batman et Superman ne sont pas comme Ant-Man, la dernière saveur de la semaine – sans vouloir être méchant », avait alors taclé Snyder. « Quel est le prochain Blank-Man ? »

Celui qui pourrait devenir le prochain Captain America dégaine donc dans une interview donnée à Collider. Il commence tranquillement, rappelant les faits :

« Je suis assis, là, en face de vous et je me demande : ‘Est-ce que je veux tirer sur DC Comics et sur Zack Snyder, là tout de suite ?’ », concède-t-il. Et de poursuivre : « J’ai lu certains de ses commentaires, je ne sais plus où, où il dit quelque chose sur Batman vs Superman, dans le genre : ‘ils ne sont pas juste la saveur de la semaine, comme Ant-Man’. Et je me suis dit : ‘Oh merci, Zack, c’est génial ! Tu parles d’une originalité !’ »

Mais au lieu de partir directement au combat, Sebastian Stan choisit d’abord de défendre sa maison : « Mais je dirais que nous aussi, nous essayons de faire quelque de très original, à notre manière. Je veux dire, les frères Russo débarquent, ils s’emparent de quelque chose que tout le monde connaît et ils le transforment en quelque chose de très différent. »

sebastian-stan

Pour finalement opter pour la meilleure des défenses, l’attaque : « Ils [les frères Russo, NDLR] n’essaient pas d’imiter le meilleur des films de Christopher Nolan ou quelque chose du genre. » Une référence directe aux propos de Zack Snyder qui assurait tenter d’imiter Nolan qui a marqué de son empreinte l’univers DC avec sa trilogie The Dark Knight.

1-1, la balle au centre ?