Des prothèses de bras Star Wars, Marvel et Disney !

Gadget

Par Mathieu le

Au mois de mars, je vous avais parlé de cette vidéo sponsorisée par Microsoft où l’on pouvait voir Tony Stark donner une prothèse de bras Iron Man à un enfant. Depuis, nombreux sont les petits à rêver de pouvoir avoir le même cadeau pour répondre à leur handicap dans un premier temps, mais surtout pour ressembler à leurs héros préférés. Et il se pourrait qu’Open Bionics fasse de leurs rêves une réalité très prochainement.

ximage.png.pagespeed.ic.rLo4BneFeM

En effet, le fabricant britannique vient de présenter les premières prothèses conçues pour être vendues au public durant le Disney Accelerator Demo Day, un programme visant à permettre à des sociétés de présenter leurs nouveautés et d’élire ainsi celle qui sera peut-être l’invention de demain. Sous la tutelle des dirigeants de Disney, le projet de Open Bionics a fait l’unanimité et pourrait dans un futur proche, permettre aux enfants à qui il manque un bras, de pouvoir aller à l’école avec une prothèse de Jedi, de Iron Man ou de la Reine des Neiges.

openbionics

Joel Gibbard, fondateur d’Open Bionics et créateur de ce projet nommé Open Hand a d’ailleurs avoué qu’il souhaitait que ces prothèses soient « gratuites » pour les enfants et qu’il voulait que le coût de création soit le plus faible possible, notamment grâce à l’impression 3D.

ximage-2.png.pagespeed.ic.d0QKNZkxEC