JJ Abrams réagit à la polémique Rey/Hasbro

Général

Par Elodie le

L’absence de Rey, nouvelle héroïne de la trilogie, dans le dernier Monopoly Star Wars avait créé la polémique, Hasbro, la société éditant le jeu, se voyant même taxé de sexisme, avait fait machine arrière. JJ Abrams, le réalisateur de l’épisode 7, réagit à la polémique.

jj_abrams_polémique_rey_hasbro

Tout le monde y était allé de son petit commentaire, surtout les fans de la saga, étonnés que Rey, nouvelle héroïne et personnage majeur de la trilogie, soit exclu du nouveau jeu Monopoly Star Wars, sorti en octobre.

Si Hasbro avait bien tenté de se justifier en prétextant ne pas vouloir spoiler les fans en l’incluant dans le jeu, la société avait du faire machine arrière.

Un qui n’avait pas réagi est le réalisateur de l’épisode 7, JJ Abrams :

« Je dirais que ça me semble absurde et injuste que le personnage principal d’un film ne soit pas bien représenté dans ce qui est clairement une énorme partie du monde Star Wars en termes de merchandising », a-t-il estimé lors de la conférence de presse de l’Association des Critiques de Télévision.

Dans les colonnes d’Entertainement Weekly, il ajoute ne pas croire l’excuse d’Hasbro et précise : « cela n’a pas de sens qu’elle ne soit pas là. Elle est importante dans l’histoire ».

À voir les différentes théories qui émergent sur le web pour tenter de percer le mystère de sa lignée, on le devine aisément.

Source: Source