Batman s’expose à la Galerie Sakura

culture geek

Par Elodie le

Adepte de la culture geek sous toutes ses formes, la Galerie Sakura propose une nouvelle exposition centrée autour du célèbre et ténébreux chevalier noir, Batman.

batman_galerie_sakura
crédits: Agan Harahap

« Des Chauves-souris et des hommes », en clin d’œil au roman Des souris et des hommes (Of Mice and Men) de l’écrivain américain John Steinbeck, tel est le nom de la nouvelle exposition de la Galerie Sakura qui prend désormais plaisir à montrer et démonter les mythes entourant les superhéros de la culture geek.

Après, La Super Expo montrant le côté obscur des super héros, puis La Goldo Expo autour de Goldorak ou encore l’exposition Super Normaux et la dernière L’Expo Contre Attaque centrée sur Star Wars, la Galerie Sakura met donc à l’honneur Batman entre le 12 mars et le 12 juin.

Une exposition qui arrive à point nommé puisque le très attendu Batman V Superman : L’Aube de la justice débarque le 23 mars prochain dans les salles obscures.

3 mois durant lesquels 30 artistes internationaux, dont Travis Durden, Ian Pool, Mary Ellen Mark, Alexandre Nicolas, proposeront leur propre interprétation du justicier masqué de Gotham sur les 250 m² de la Galerie. Plus de 100 œuvres originales à découvrir et redécouvrir et un livre d’art en édition limitée (500 exemplaires) à s’offrir !

Des Chauves-souris et des hommes

Du 12 mars au 12 juin 2016
Galerie Sakura
21, rue du Bourg Tibourg 75 004 Paris
Entrée libre et gratuite du mardi au samedi de 12h à 20h
Les dimanches de 14h à 19h.