[MàJ] Le prix et la date de sortie du PlayStation VR ont été révélés

Réalité Virtuelle

Par Fabio le

Le constructeur japonais vient d’annoncer le prix et la date de sortie de son casque de réalité virtuelle maison, le PlayStation VR : ce sera du 399 euros et la date de sortie est annoncée à octobre de cette année.

playstation-vr

[Mise à jour] L’utilisation du casque exigera une caméra PlayStation (60 euros chez des enseignes comme la FNAC, par exemple), qui ne figure pas dans le pack du PlayStation VR.

On l’attendait avec impatience, cette conférence de Sony en marge de la GDC, car on savait que le constructeur japonais allait devoir se découvrir, après que les casques concurrents Oculus Rift et HTC Vive ont récemment lâché une partie de leur vérité (leur prix et leur date).

230 développeurs travaillent actuellement à nourrir le futur catalogue de jeu du casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4. 50 jeux sont attendus cette année, dont le jeu Playroom VR (gratuit au lancement) et une expérience Star Wars Battlefront.

Concernant les caractéristiques, le PlayStation VR embarque un écran OLED de 5.7 pouces et permet une résolution de 1920 x 1080 à chaque œil. Bien entendu, compatibilité PlayStation Move et DualShock.

On rappelle pour ceux qui reviendraient tout juste de la planète Mars que le Le HTC Vive sera disponible début avril pour 899 euros et que les premiers l’Oculus Rift débarqueront dans quelques jours (pour une précommande à 700 euros.