[PAL] Qui des deux héros battra l’autre dans Batman V Superman ?

Ces deux-là semblent s’affronter depuis la nuit des temps et les avis diffèrent à chaque fois. Et pour cause, ils se seront retrouvés face à face à de nombreuses reprises dans les comics, avec des résultats différents.

batman-v-superman-comics

Mais qu’en est-il pour le film qui sortira en salles le 23 mars ? Dans les bandes-annonces, on voit les deux protagonistes s’échanger des coups, et on se doute qu’aucun ne mourra puisqu’un trailer les montre côte à côte contre Doomsday (avec Wonder-Woman d’ailleurs) et qu’il leur reste au moins deux films Justice League à passer ensemble. Toutefois, on peut imaginer une victoire symbolique, ou au moins que l’un d’eux puisse finir à terre voire, complètement K.O.

J’ai posé la question à la rédaction : qui gagnera dans Batman V Superman : L’aube de la Justice ?

batman-v-superman

Élodie ne parie ni sur l’un, ni sur l’autre. Elle pense qu’il surviendra une sorte de pseudo-égalité avant que les deux ne s’allient. Cependant, elle avoue préférer l’idée d’une victoire de l’homme chauve-souris. Pour elle, qui s’affirme “Team Batman”, celui-ci est bien plus intéressant que l’alien en collants.

Kocobé, quant à lui, me répond Batman. En ce qui le concerne, le personnage est plus intelligent et plus fourbe, alors que Superman n’aurait pour lui que ses pouvoirs. C’est déjà pas mal certes, vu la puissance du personnage, mais pour Kocobé, ça ne vaut pas la créativité du milliardaire justicier, ses stratégies et ses créations.

Pierre parie aussi sur le justicier de Gotham plutôt que Superman. Pour lui, Batman “va le fumer”. Pourquoi ? Because HE’S BATMAN !

Henri est également partisan de Bruce Wayne, car pour lui, il suffit que celui-ci mette de la kryptonite dans son calbute. Ainsi, Superman n’ira pas la chercher. Il ajoute que peu importe la force de Kal-El, “on entre pas dans le slip de Batman comme ça.”

Pour Mathieu, la victoire revient à Batman (pour changer). Selon lui, il faut garder l’espoir qu’à la fin de l’histoire, un humain puisse remporter la victoire.

superman-detrut-planete

Quand on demande à Kevin qui gagnera, il répond “Pas le cinéma”.

Quant à moi, je pense que s’il doit y avoir un vainqueur, ce serait Superman. Il faut dire que même s’il n’a pas encore développé tout son potentiel dans les films (dans la B.D en grandissant, il développe des barrières mentales qui bloquent ses pouvoirs car il désire au fond être normal,dont il a ensuite du mal à se débarrasser en tant qu’adulte, d’où ses “limites”), il a techniquement la capacité de détruire des planètes et d’aller plus vite que la lumière. Dans presque chaque combat contre Batman il retient ses coups et au final, Kal-El est loin d’être un imbécile.

Et puis dans le film, Batman semble affronter Superman par peur, alors que l’alien ne fait que suivre ses valeurs.

poster

Et vous, qu’en pensez-vous ? Qui remportera la victoire dans le film Batman V Superman : le chevalier noir, ou l’homme d’acier ? (pour vous aiguiller, vous pouvez aller lire ou relire notre dossier publié hier soir)