[DIY] Le Maker Faire va poser ses valises à la Foire de Paris

Evénement

Par Fabio le

La Foire de Paris, qui se tiendra du 29 avril au 8 mai, et le mouvement Maker Faire vont une nouvelle fois s’associer pour accoucher, peut-être, des idées qui façonneront les objets ou les technologies de demain.

maker-fair

Pour ceux à qui ça ne dit rien, voici le pitch officiel :

Maker Faire rassemble dans un même événement des particuliers, des associations, des start’up et des entreprises, sa grande force étant de créer des passerelles entre ces différents univers et les visiteurs. L’objectif : transmettre au plus grand nombre le “faire soi-même” – aussi appelé le Do it yourself (DIY) – que ce soit les nouvelles technologies, les loisirs créatifs, l’artisanat, le développement durable, les sciences, etc.

Né en 2006 aux Etats-Unis, le mouvement a gagné en popularité année après année. Le Maker Faire regroupe des stands de démonstration, des ateliers de découverte, des spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et Makers. En attendant de pouvoir aller voir de quoi il retourne à La Foire de Paris, vous trouverez toutes les informations pratique sur la page officielle.