Urban Comics lance une collection DC pour les non initiés

bande dessinée

Par Malo le

“Urban Premium”, le nouveau label DC de l’éditeur de comics français, entend introduire l’univers des super-héros DC Comics à ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de les découvrir.

Urban-Premium

10 titres, pas un de plus ni un de moins. C’était un choix difficile pour Urban Comics. L’éditeur devait présenter les grandes lignes de l’univers des super héros DC en comics tout en le rendant le plus accessible possible.

Le but : minimiser la taille de la collection et la distribuer principalement en grandes surfaces et maisons de presse. Ainsi, cela permettra au public qui a difficilement accès aux boutiques spécialisées, ou même aux magasins comme la Fnac et Cultura, de se familiariser avec l’univers DC.

Dans ces 10 titres on retrouve : beaucoup de Batman (3 histoires réparties en 5 tomes), du Superman (2 tomes), une introduction à la Justice League ainsi que quelques autres personnages emblématiques (Flash et le Joker).

Toutes les titres sont des histoires déjà parues dans d’autres éditions. Leur particularité : ils représentent une introduction à l’univers DC Comics et seront vendus moins chers (moins de bonus, pas de contenu exclusif). La collection sort le 17 juin. Plus d’infos sur le site d’Urban Comics.

Source: Source