Les GIF s’exposent dans Paris

culture geek

Par Elodie le

Du 21 mai au 10 juin 2016, la galerie Balibart propose la première exposition de GIF animés dans les rues de la capitale. L’idée est de sortir ce format des internets pour lui donner ses lettres de noblesse.

giphy

Cheap le GIF ? Que Nenni. Si les premières versions pouvaient paraître archaïques, le GIF animé se fait de plus en plus artistique. Pour preuve son adoption par les marques qui n’hésitent plus à réaliser des cinemagraph et autre moving image pour leurs campagne digitales.

Dans quelques jours, le GIF (pour Graphics Interchange Format) animera les rues de la capitale au travers d’une exposition sauvage organisée par la galerie Balibart en partenariat avec la société de production vidéo Phenix Digital. Plusieurs GIF réalisés par une trentaine d’artistes internationaux (une quinzaine de nationalités sont représentées), dont Christina Lu, Justine Guichard, Alex Apostolides, Matthieu Bourel, Alberto Pereira ou encore Ryan Humphrey et Amit Shimoni, seront projetés dans plusieurs grandes rues de Paris, kiosques à journaux, panneaux publicitaires, immeubles, etc., via une centaine d’écrans entre le 21 mai et le 10 juin prochain.

Gardez les yeux ouverts. Art is all around.

La première expo de GIF artistique à Paris ! from Balibart on Vimeo.