Le film Tetris arrivera bien et ce sera une trilogie

Cinéma

Par Pierre le

Faire un film Tetris ? Quelle drôle d’idée ! Pourtant, le projet est en chantier depuis plus de deux ans. Et lors du festival de Cannes, la boîte de production Threshold Global Studios, qui travaille avec la Tetris Compagny, a donné des nouvelles.

maxresdefault

La firme, fondée par l’homme d’affaires chinois Bruno Wu, espère bien porter le casse-tête au cinéma. Une co-production sino-américaine épaulée par le producteur Larry Kasanoff. Kasanoff sait de quoi il parle, puisqu’il a déjà produit des films comme Mortal Kombat ou Beowulf. Bon, il a aussi fait True Lies, il est a moitié pardonné.

L’idée des deux hommes, c’est de créer non pas un film Tetris, mais une trilogie complète, un thriller de science-fiction. Un film avec des acteurs chinois et américains dont la production débutera l’année prochaine.

Selon Wu, cette trilogie « sera une surprise très cool ». A quoi cela pourrait ressembler ? En premier lieu, on pense au film Pixels, qui n’était pas bien glorieux. Mais Threshold Global Studios y croit et veut que son film casse des briques. Il veut le doter d’un budget de 80 millions de dollars.

Warcraft et Assassin’s Creed débarqueront au cinéma cette année. Ces deux films pourraient relancer l’adaptation des jeux vidéo au cinéma.

Source: Source