[Enceintes audio] Altec Lansing présente son nouveau catalogue

Audio

Par Malo le

Pour 2016, Altec Lansing a misé sur la diversité de ses produits en présentant des modèles “outdoor” ultra résistants et des enceintes pour intérieur aux designs originaux. Petit tour de nos produits préférés après avoir parcouru le nouveau catalogue.

Commençons avec le “Talit”, un casque Bluetooth réducteur de bruit à autonomie de 13 heures. Son design très épuré, à mi-chemin entre le citadin et le gamer, conviendra très bien à ceux qui ne peuvent pas s’acheter trois casques différents.

Talit

Pour rester dans la mobilité, on a trouvé cette enceinte portative, le Mizmar. Un peu plus longue qu’un smartphone, elle diffuse un son en haute définition pendant 10 heures non-stop. On aime son design et elle semble facilement transportable.

Mizmar

Passons aux choses sérieuses avec le “Phantom”, une enceinte 2.1 (1 caisson de graves et deux satellites) qui se branche sur tout type d’appareil (MP3, tablette, PC, console de jeux, TV). L’appareil est aussi équipé d’une commande à distance et fonctionne avec une puissance de 60 W.

Phantom

Allez, c’est bientôt l’Euro, et nous on aimerait bien voir cette barre de son au dessus de notre télé. Le “Master” est même accompagné d’un caisson de basses sans fil pour profiter d’un meilleur son. L’ensemble a une puissance totale de 300 W RMS.

master

On passe au “Legend”, une tour audio qui mesure plus d’1 mètre de haut. Elle se connecte en Bluetooth et NFC pour une puissance de 100 W. Il n’y a pas grand chose à dire de plus à son sujet à part, encore une fois, que c’est juste beau. Deuxième modèle d’enceinte de salon qui vaut d’être évoqué pour son design vraiment cool : le “Cymbale”. Connectée en Bluetooth et contrôlable grâce à des touches tactiles, l’enceinte dispose aussi d’un microphone intégré.

Legend

cymbale

On reviendra plus en détails sur les produits quand on les aura en mains, pour des tests en bonne et due forme.