AnTuTu vient de dévoiler les 10 smartphones les plus puissants du début 2016

Smartphone

Par Henri le

AnTuTu est un outil de bench très utilisé pour les smartphones. Et il vient de donner la liste des smartphones les plus performants de la première moitié de l’année.

landscape-1449608189-best-smartphones-2015

Dans le monde très concurrentiel des smartphones, la course à la puissance est extrêmement féroce. Chaque constructeur tente alors de proposer des téléphones qui se rapprochent de petits ordinateurs. AnTuTu permet de calculer la puissance de ces derniers, même si des outils comme GFX Bench sont souvent (à juste titre) plus efficaces. Le dernier classement dévoilé par le logiciel permet néanmoins de se faire une idée des cadors du milieu.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chinois sont en tête ! La première place revient en effet au Vivo Xplay 5 Elite, qui embarque tout de même un Snapdragon 820 et 6 Go de RAM. Il est d’ailleurs suivi par le LeEco Max 2 et le Lenovo Zuk Z2 Pro, alors que le Xiaomi 5 chipe la quatrième place devant le célèbre Samsung Galaxy S7 Edge. Le Honor V8 finit bon dernier avec un peu plus de 94 000 points. Rassurez-vous, il suffit largement à l’utilisation de la plupart des clients.

On attendra les résultats d’un autre outil qui permet de calculer l’utilisation combinée du CPU et du GPU.

antutu-top-10-630x311

Avec ça, vous devriez pouvoir jouer à Candy Crush dans les meilleures conditions !