Nicolas Winding Refn (Drive) est très interessé par un film sur Batgirl

Cinéma

Par Henri le

Actuellement à l’affiche avec « The Neon Demon » le réalisateur Nicolas Winding Refn a livré une interview où il a montré son intérêt pour le personnage de Batgirl.

Nicolas-Winding-Refn_galleryphoto_paysage_std

En quelques années, Nicolas Winding Refn est devenu un des réalisateurs les plus en vogue d’Hollywood. Il s’est notamment démarqué grâce à la trilogie Pusher, Bronson ou encore Drive qui a séduit la critique et les spectateurs. Mais son style à part ne l’empêche pas d’apprécier le cinéma plus mainstream, notamment les films de superhéros.

Interviewé par Business Insiders, ce dernier a même fait part de son envie d’en réaliser un.

« Mon dieu, j’aimerais tellement en faire un. Ce serait surement très amusant. Je ne sais juste pas quand cela arrivera. […] J’apprécie énormément ma liberté artistique, mais j’aimerai bien réaliser un de ces films qui coûtent une fortune, et où des dizaines de personnes courent partout avec leurs téléphones dans une ambiance de folie. »

Le danois avait déjà montré un certain intérêt pour le personnage de Wonder Woman, mais c’est finalement Patty Jenkins qui s’en occupera. Il a donc jeté son dévolu sur Batgirl.

« Qui est ce qui me reste ? Vous savez celui que je veux faire ? Je veux faire Batgirl. Parlons-en à Warner. »

GalleryComics_1920x1080_20141217_BGWv4_DJ_5486045bbe5d25.45450312

L’univers du chevalier noir façon Winding Refn, ça vous tente ?