Speaker Cube : Des enceintes pour les enfants à monter soi-même

Audio

Par Henri le

Bose est un expert du son, et aimerait éveiller l’intérêt des jeunes sur ce domaine. Et la marque a eu une idée pour le moins originale.

bose-speaker-cube

Alors que Google veut apprendre la programmation aux plus jeunes avec le projet Bloks, c’est au tour de Bose de s’intéresser à nos bambins. Le spécialiste du son met à la vente le Speaker Cube, qui consiste en un kit afin de monter sa propre enceinte.

Vous y retrouverez ainsi tout le nécessaire pour créer votre petit cube de son, qui fonctionnera par la suite via Bluetooth avec votre smartphone ou tablette. Le tout est présenté avec les indications de montage pour des enfants à partir de 8 ans et plus.

pr8_1024x1024

Une idée intéressante qui fait partie du programme BoseBuild, qui vise à enseigner la science du son et de l’acoustique aux plus jeunes.
Proposé à 149 $, le Speaker Cube permet à l’enfant (et très probablement aux parents) d’apprendre le fonctionnement d’un haut-parleur, et le cheminement pour que l’électronique reproduise le son. Il sera également possible de la personnaliser par la suite. Le cadeau parfait pour les fils et filles d’ingénieur du son !

pr5_1024x1024

Plus sérieusement, on verrait bien une telle initiative étendue à d’autres petits objets high-tech.