Harry Potter et l’Enfant maudit se vend comme des petits pains

culture geek

Par Alyo le

Le script de la pièce d’Harry Potter et l’Enfant maudit est sorti en librairie le 31 juillet dernier à minuit. Depuis, le dernier chapitre de la vie d’Harry bat des records de vente dans les librairies du Royaume-Uni qui n’avaient pas connu un tel engouement en dix ans.
Harry Potter et l'Enfant maudit
En seulement trois jours, le script d‘Harry Potter et l’Enfant maudit s’est vendu à plus de 680 000 exemplaires au Royaume-Uni. Le texte qui n’est autre que l’adaptation de la pièce de théâtre coécrite par J.K. Rowling et Jack Thorne (Skins), fait exploser les records de vente de livre de l’autre côté de la Manche, qui n’a pas vendu autant en si peu de temps depuis dix ans. Il a battu le record jusque là détenu par Cinquante Nuances de Grey (E.L. James) depuis 2012, qui s’est vendu à 664 478 copies en une semaine.

Un record pour une pièce de théâtre

Depuis le début de la saga Harry Potter, les romans se sont vendus à plus de 450 millions d’exemplaires. Mais Harry Potter et l’Enfant maudit est à ce jour le script qui a fait les meilleurs chiffres en un laps de temps si court. Si les ventes continuent de progresser aussi vite, la pièce risque de devenir la deuxième oeuvre littéraire à s’être aussi bien vendue depuis Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007) qui s’était écoulé à 1.8 million d’exemplaires en une semaine.

Aux États-Unis, l’édition de Scholastic s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires en seulement 48 heures. Un départ en trombe pour le script de la pièce de théâtre qui fait actuellement salle comble au Palace Theatre de Londres.

Les fans français du sorcier à la cicatrice devront s’armer de patience, puisque la version traduite de la pièce ne sera publiée chez Gallimard Jeunesse que le 14 octobre 2016.

Source: Source