Les 20 ans d’Harry Potter célébrés par une expo londonienne en 2017

culture geek

Par Alyo le

La saga Harry Potter, qui a démarré en 1997, souffle les 20 bougies de son premier opus l’an prochain. Vingt ans de magie à Poudlard ça se fête ! Pour l’occasion, une exposition consacrée au sorcier est prévue à la British Library de Londres à l’automne prochain.
Harry Potter

Harry Potter à l’école des sorciers fête ses 20 ans le 26 juin 2017. Une occasion en or pour la British Library de Londres qui s’est associée à J.K. Rowling afin d’offrir aux fidèles lecteurs de la saga une exposition inhabituelle. Si on ignore encore tout de cette exposition, on sait néanmoins que la collection sera composée de toutes sortes d’objets appartenant à l’univers poudlarien, allant de la baguette magique aux manuscrits, sans oublier de faire un détour par les archives de l’auteur.

Une expo qui devrait ravir le cœur de tous les fans qui n’ont pas pu se procurer de place pour assister aux représentations de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit.

20 ans de magie

En deux décennies, Harry Potter et ses amis ont bercé bien des générations. En sept tomes et une pièce de théâtre, Harry Potter s’est inscrit comme monument dans l’histoire de la littérature fantastique de ce siècle. L’exposition, qui doit se tenir du 20 octobre 2017 au 28 février 2018, devrait faire salle comble.

Les billets, qui vont certainement s’envoler (très) rapidement, seront mis en vente dès le printemps 2017.

Source: Source