Spotify ouvre un portail entièrement dédié aux BO de jeux vidéo

Android

Par Alyo le

Réunir les musiques de vos jeux vidéo préférés ? Spotify l’a fait pour vous dans son nouveau portail musical consacré uniquement aux musiques de jeux vidéo.

Spotify Gamers

Spotify redouble d’imagination pour garder sa crédibilité sur le marché musical. D’Uncharted à No man’s Sky, en passant par Halo, la plateforme lance un espace gaming qui vous propose d’écouter les musiques de vos jeux vidéo préférés. Le répertoire, qui permet de retrouver la BO des jeux par leur titre, est composé de bandes originales, mais Spotify et certains utilisateurs « star » (le streamer Day[9] propose par exemple ses propres playlists) y ont également apporté leur contribution.

Community Playlist, Original Soundtracks et Spotify Curated sont les trois rubriques dans lesquelles sont rangées les musiques.

Une musique d’ambiance pour accompagner la session de jeu

En plus de répertorier une quantité non négligeable de bandes originales, Spotify propose également des playlists pour accompagner l’utilisateur lors de ses sessions de jeu. Lesdites playlists sont classées par thèmes.

Spotify themes

Il y en a pour tous les goûts puisque les thèmes englobent musique électronique, hip-hop, ou encore rock, et on peut y écouter du Drake, du Nick Jonas et même du Desiigner.

Source: Source