Le tournage d’Avatar 2 va (enfin) commencer en 2017

Cinéma

Par Alyo le

On n’y croyait plus ! Avatar 2, la suite du blockbuster intemporel de James Cameron va entamer son tournage début 2017.

avatar gif

Prévue initialement pour 2014, la suite d’Avatar (2009), film qui a connu le plus gros succès au box-office de tous les temps (2,7 milliards de dollars dans le monde), se fait désirer depuis. Avec l’aide de plusieurs scénaristes, James Cameron est parvenu à constituer des scénarios, non pas pour une, mais pour quatre suites consécutives à son premier volet. Avatar 2,3, 4 et 5 sont prévus respectivement pour 2018, 2020, 2022 et 2023.

Un gros tournage en perspective

Avatar 2 est sans doute l’une des suites les plus attendues de cette dernière décennie. Pour se faire pardonner cette longue période de latence, James Cameron a prévu un tournage unique pour l’ensemble des quatre volets de la saga Avatar. Une production gargantuesque est donc à prévoir pour début 2017, date à laquelle tous les acteurs feront leur apparition sur le tournage. Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), Stephen Lang (Colonel Miles Quaritch) et Sigourney Weaver (Dr Grace Augustine) vont de nouveau fouler le sol de Pandora, dans ce nouvel opus qui nous ramène sur la terre d’Eywa, cette fois auprès de Jake, Neytiri et leurs enfants.

Avatar

Bien que succéder au film le plus rentable de l’histoire n’est pas gage de qualité, Avatar 2 est prévu en salles pour 2018, et on a hâte !

Source: Source