Le réal’ des deux derniers James Bond favori pour une nouvelle adaptation de James et la Grosse Pêche ?

Cinéma

Par Alyo le

Sam Mendes et James Bond c’est fini ! Le réalisateur s’intéresse désormais de près à un tout autre James, puisqu’il est en pleine discussion avec les studios Disney pour réaliser un film en live action adapté de « James et la Grosse Pêche ».

James et la pêche géante

Matilda (1988), Charlie et la Chocolaterie (1964), Sacrées Sorcières (1983), tant de superbes œuvres de Roald Dahl qui n’ont pas échappé à une adaptation cinématographique. Après la sortie du film Le Bon Gros Géant cet été, qui n’a d’ailleurs pas cassé des briques au box-office, les studios Disney veulent s’attaquer à James et la Grosse Pêche (1961). Le roman a déjà été adapté en film d’animation par Henry Selick (L’Étrange Noël de monsieur Jack) en 1996, mais cette fois, c’est un remake en live action qui se mijote dans les cuisines de Disney.

Sam Mendes à la réalisation

Le film porte sur l’histoire de James Henry Trotter, un petit garçon orphelin, contraint de vivre avec ses méchantes tantes jusqu’au jour où il se voit offrir un sac de langues de crocodiles magiques. Le scénario a été confié à Nick Hornby (Brooklyn), tandis que Sam Mendes est le favori en ce qui concerne la réalisation. Le réalisateur de Skyfall et de 007 Spectre a abandonné le monde de l’espionnage et risque bien de se retrouver pris dans l’engrenage Disney. Il est actuellement en pourparlers avec les studios pour réaliser cette nouvelle adaptation du roman de Roald Dahl.

Source: Source