Recharger sa batterie de smartphone au Parc des Princes, c’est pour bientôt !

Ville de Geeks

Par Malo le

Amateurs de football et supporters du PSG, sachez que, désormais, vous n’aurez plus de problème de batterie au Parc des Princes grâce aux installations de recharge pour smartphone The Charging Place.

psg-bornes

Le PSG vient de faire installer quinze bornes The Charging Place dans l’enceinte du Parc des Princes. Ces installations en libre service permettront aux supporters de recharger leur smartphone facilement pendant les matchs.

L’entreprise qui conçoit ces bornes de recharge a conclu un partenariat avec le club en août dernier. Sept d’entre-elles sont déjà installées et il y en aura quinze d’ici le 21 septembre. Chacune comportera huit compartiments qui seront tous protégés par un système biométrique.

Les supporters qui ont oublié de recharger leur smartphone avant de venir au Parc des Princes n’auront qu’à apposer leur doigt sur le lecteur d’empreintes digitales afin d’ouvrir leur casier. Plus de code ni de cadenas : seule la personne qui a déposé son mobile pourra venir le reprendre. Comme dirait un mauvais auteur de SF/Fantasy pour jeunes adultes : “Vous êtes la clé”. L’utilisation des bornes ne semble pas être limitée dans le temps et ceux qui le désirent pourront même venir jeter un coup d’œil à leurs messages pendant la mi-temps.

Être prévoyant reste la meilleure solution

En effet, pas de photos ni de tweets en plein match sans son téléphone. Mais bon, un appareil complètement déchargé, même dans la poche, ce n’est pas beaucoup plus pratique. Selon Numerama, les installations peuvent être configurées pour être gratuites ou payantes. On ne connaît pas encore la décision du Parc des Princes à ce sujet.

Source: Source