DAGOMA dévoile sa nouvelle imprimante 3D, la DiscoEasy200 à 299 euros

Gadget

Par Gregori Pujol le

DAGOMA fait évoluer la Discovery200, son imprimante phare, qui devient la DiscoEasy200. Plus performante, encore plus simple à monter et à utiliser, elle est toujours proposée à partir de 299 euros.

discoeasy200-kit-fond-blanc-7170

Sortie en 2014, la Discovery200 (notre test) a été vendue à plus de 4000 exemplaires. La société française a donc décidé de faire évoluer son produit historique et de lancer la DiscoEasy200​.

Quels sont les nouveaux atouts de la DiscoEasy200 ?

Le montage est plus facile et plus rapide ​: certains éléments sont livrés montés, certaines pièces des côtés sont réversibles, une nouvelle carte de contrôle est proposée, les espaces et les branchements sont plus accessibles et offrent notamment la possibilité de faire évoluer l’imprimante. Petit bonus : un tournevis et une cible de réglage pour régler plus facilement le palpeur sont offerts.

L’utilisation de la machine est également facilitée ​: la micro carte SD est remplacée par une carte SD beaucoup plus simple à manipuler. Le réglage du palpeur est optimisé en amont. Le nouveau logiciel “Dagom’app” (gratuit et livré avec l’imprimante) permet de régler la bonne hauteur pour la buse et de l’enregistrer une fois pour toutes dans la mémoire de la machine. Les réglages à effectuer dans l’ordinateur disparaissent !

La DiscoEasy200 est plus stable et silencieuse grâce à ses patins en silicone et plusieurs renforts ont été ajoutés pour renforcer la structure.

En somme, la machine est plus fiable.​ La courroie est désormais pincée en une seule pièce sous le plateau, ce qui évite les éventuelles déformations progressives. Les bouchages de buse sont réduits grâce à la double ventilation pièce et radiateur, et l’ergonomie de la buse a été optimisée pour améliorer la qualité des impressions.

Enfin, la DiscoEasy200 dispose d’options pour optimiser ses performances. Elle peut ainsi être équipée d’un écran de contrôle, d’un détecteur de fin de filament ou encore d’un caisson de protection, spécialement conçue pour cette nouvelle imprimante 3D.

discoeasy200-avec-ecran-6572