Les X-Men sont en fin de cycle et la Fox prépare la suite avec plein de films

Cinéma

Par Pierre le

La franchise X-Men est à un tournant. Bryan Singer a terminé la nouvelle trilogie, Hugh Jackman signera son dernier Wolverine en mars prochain, le film Gambit est aux abonnés absents et la suite de Deadpool est pour le moment dans la tourmente avec le départ du réalisateur. Et après ? C’est sur cette question que s’est penché The Hollywood Reporter.

4617198-7054876161-xmen

La Fox à la croisée des chemins

Ce sont les résultats décevants de X-Men Apocalypse qui poussent la Fox à revoir en profondeur la franchise. Le film a en effet engrangé 544 millions de dollars de recettes, beaucoup moins qu’un Days of Future Past et ses 748 millions de dollars. Quid du prochain ?

THR indique que chez la Fox, les cerveaux se sont activés pour trouver une nouvelle manière de faire rebondir la saga. Et il se pourrait bien que nous ayons le droit à un reboot sous l’égide de Simon Kinberg, qui officierait encore en tant que scénariste et producteur. Singer, lui laisserait définitivement les mutants derrière lui. Ce nouveau film mettrait de nouveau en scène James McAvoy et Michael Fassbender. Concernant Gambit, le film est toujours au point mort. Néanmoins, la Fox aimerait le relancer dès que Channing Tatum se montrera disponible.

deadpool-shocked

Le cas Deadpool préoccupe particulièrement la Fox. Tim Miller est parti suite à des différends avec Reynolds. Mais la suite est toujours en chantier et le studio recherche un réalisateur. THR parle de David Leitch (John Wick) pour ce deuxième film. Un Deadpool 3 serait même déjà prévu. Un film important, car il pourrait inclure une nouvelle équipe : X-Force.

Le site termine en indiquant que tous les espoirs de la Fox reposent sur un film New Mutants. Un film qui mettrait en scène une toute nouvelle génération de mutants qui pourrait être réalisé par Josh Boone (Nos étoiles contraires). Le but ? Instaurer une nouvelle franchise et rafraîchir une licence en perte de vitesse.

La Fox tient à ses mutants

La Fox fait des films X-Men depuis 2000 et ne compte pas s’arrêter là. Dans les années 90, Marvel est proche de la faillite et décide de vendre ses licences à droite et à gauche. En 2008, Marvel Studios pose la première pierre de son Marvel Cinematic Universe avec les personnages qui lui restent et en collaborant avec d’autres studios (notamment avec Universal pour Hulk). Petit à petit, les droits de ses personnages lui reviennent. Même Spider-Man est revenu, Sony ne sachant plus trop quoi en faire.

ddd

La Fox n’a jamais cessé d’exploiter la franchise X-Men, qui continue en parallèle du MCU. Et le studio compte bien continuer tant que ça rapporte et aucun rapprochement avec Marvel n’est prévu pour le moment (du moins officiellement). Mais la franchise arrivera-t-elle à tenir sur la longueur ? En tout cas, la Fox compte bien continuer à exploiter les pauvres mutants avec moult projets.

Source: Source