Tesla : une démonstration impressionnante de son système de conduite autonome

Qu’on le veuille ou non, les voitures autonomes feront clairement partie du futur de l’automobile. Les véhicules actuels embarquent déjà des systèmes d’aide à la…

Qu’on le veuille ou non, les voitures autonomes feront clairement partie du futur de l’automobile. Les véhicules actuels embarquent déjà des systèmes d’aide à la conduite, dont certains sont si performants qu’ils permettent à la voiture de conduire seule sur des portions d’autoroutes, par exemple.

Tesla fait partie des constructeurs pionniers dans ce domaine.

Ce n’est pas le seul c’est certain, mais l’entreprise d’Elon Musk sait y faire pour faire parler de sa technologie Autopilot.

Cette fois, Tesla présente dans une nouvelle vidéo le point de vue… de la voiture. Comment analyse-t-elle les différents objets sur la route ? Comment les capteurs et les caméras embarqués dans le véhicule détectent-ils ce qui se passe dans son environnement ?

Des conditions idéales de circulation

Ces objets peuvent être de toute nature : autres voitures évidemment, mais aussi panneaux routiers, signes en tout genre, feux de circulation, piétons… Toutes ces informations représentent un volume important de données à traiter très rapidement, il en va de la sécurité du conducteur et de ses passagers.

La vidéo ci-dessus montre la sophistication du logiciel de pilote autonome mis au point par Tesla. Il sera intégré dans tous les futurs véhicules de la marque. Il reste maintenant à voir ce que donne cette technologie dans des conditions plus difficiles : comment se comporte-t-elle sur une route enneigée de nuit, par exemple ?

Partager sur
Publié par
Olivier

Vous aimerez aussi

  • Réalité Virtuelle

Infinite Office : le travail en réalité virtuelle selon Facebook

Durant l'événement Connect cette semaine, Facebook a présenté une autre manière d'utiliser la réalité virtuelle……

6 minutes il y à
  • Apple
  • apps
  • Intelligence artificielle
  • iOS

Apple intègre mieux Shazam dans sa dernière mise à jour

Les utilisateurs mélomanes d'iOS pourront bientôt profiter de nouvelles fonctionnalités pour ...

16 heures il y à
  • apps
  • politique

TikTok et WeChat sont officiellement interdits aux États-Unis

À partir de ce dimanche, les applications TikTok et WeChat seront interdites sur les plateformes…

16 heures il y à
{"vars":{{"pagePostType":"post","pagePostType2":"single-post","pageCategory":["automobile"],"pageAttributes":["automobile-autonome","autopilot","tesla"],"pagePostAuthor":"Olivier"}} }

This website uses cookies.